Toute l’équipe de l’Agence Arnold vous souhaite une belle rentrée !

Nous espérons que vous avez bien profité de l'été pour vous reposer, bronzer et recharger vos batteries. Pendant ce temps, de notre côté, nous n’avons pas chômé… et nous revenons avec une grande nouvelle : nous avons remporté un concours prestigieux !

Et pas n’importe lequel ! Nous avons été choisis pour un projet de taille : la rénovation du siège de la Société Générale à La Défense.

Oui, oui, vous avez bien entendu : nous allons transformer l’un des plus grands espaces de travail en France !

Un projet emblématique

Notre mission ?

Repenser l’intérieur du hall d’accueil des tours Chassagne et Alicante, ainsi que le parcours menant à la tour Granite et son hall. Un challenge immense, que nous relèverons en collaboration avec deux agences talentueuses : Bleu Dalcans et Prototype.

 

Nous avons hâte de vous montrer ce que cette belle équipe peut accomplir !

Un succès collectif

Quelle fierté de remporter ce concours ! Voir cette agence grandir et mûrir, nous met la larme à l’oeil.

 

C’est le résultat de plusieurs années de travail acharné et de l’implication sans faille de nos collaborateurs.

 

Mais maintenant, place au travail ! Et c’est William Monot, Chef de projet au sein de l’Agence qui prendra les rênes de ce projet monumental. Nous avons aussi hâte que vous de voir ce qu’il va nous proposer !

Un lieu mythique à réinventer

Le siège de la Société Générale à La Défense, ce sont 4 tours majestueuses culminant à 180 mètres de hauteur, 210 000 m² de surface, et plus de 23 000 salariés qui y travaillent chaque jour. 

Nous aurons le privilège de rénover 2 640 m² de ce complexe emblématique, conçu par les célèbres architectes Andrault et Parat dans les années 1990, et complété en 2008 par la tour Granite signée Christian de Portzamparc.

 

Bientôt, lorsque les salariés et visiteurs franchiront les portes des tours Chassagne et Alicante, c’est notre signature architecturale qu’ils pourront admirer… Un clin d'œil subtil qui leur rappellera que l’Agence Arnold est passée par là.

Des enjeux à la hauteur du défi

L’un des principaux défis de notre projet ? Transformer un hall minéral et froid en un espace vibrant et accueillant !

Notre réponse : concevoir des zones d’attente confortables et polyvalentes et introduire des matériaux chaleureux comme le bois et une végétalisation élégante. Imaginez des murs avec des plantes soigneusement disposées pour adoucir l’ambiance.

Mais ce n’est pas tout ! Nous allons aussi repenser entièrement la signalétique pour rendre la circulation plus fluide. Car difficile de se repérer dans un siège de 210 000 m² ! Mais comment ? Et bien en proposant un parcours numérique innovant ! Quoi de mieux que d’être conduit à son lieu de travail tout en vivant une expérience interactive.  

Et pour couronner le tout, nous veillerons à une harmonie parfaite entre les différents espaces, avec un design unifié qui allie esthétique et fonctionnalité. Le tout, en assurant un confort optimal pour tous et en respectant les normes de sécurité les plus strictes pour les immeubles de grande taille (IGH). 

Prêts pour cette transformation spectaculaire ? Nous, oui !