
Un peu de géométrie à l’Agence Arnold !
L’automne est arrivé, avec ses températures changeantes et son ciel capricieux.
Alors pour refléter le temps instable, nous vous proposons deux projets qui allient désordre maîtrisé et géométrie rigoureuse, matières brutes et lumières chaleureuses.
Parfois, il faut savoir apprécier le désordre !

De la géométrie avec Klépierre
Au cœur du 9e arrondissement de Paris, nous nous sommes rendus chez Klépierre, spécialiste de la construction des centres commerciaux, pour rénover leur espace de connexion.
L'objectif ? Créer un lieu moderne, interactif et agréable, pour donner envie aux salariés de se rencontrer. En apportant des touches de cuir et de textile, nous avons souhaité créer un espace sobre, mais chaleureux à la fois.
Le business club a lui aussi été transformé : un espace polyvalent avec des salles de réunion et un coin café, conçu pour s’adapter à différents usages.
Et pour rendre l’espace encore plus dynamique, ajoutons des formes géométriques ! Un clin d'œil aux plafonds de leurs centres commerciaux ;)
Le site Richelieu transformé !
On avait dit qu’on vous en parlerait et on ne vous a pas menti ! Cet appartement haussmannien a été complètement métamorphosé en un espace de bureaux moderne, élégant et chaleureux, avant d’accueillir ses futurs locataires.
Et surtout lumineux ! Pour apporter de la lumière, nous avons démoli un long couloir et ajouté des rétro-éclairages à la belle cuisine.
Les tons minéraux des couleurs apportent de la douceur, pour un lieu propice au travail, mais aussi à la détente.
Et quid de la courette abandonnée ? Nous avons caché le gros tuyau grâce à des panneaux verts et des grandes plantes. Les employés pourront dès à présent ouvrir leur fenêtre l’été et profiter de cet oasis au centre de Paris.

Vous êtes agent immobilier ou marchand de biens ? Vous souhaitez maîtriser la réglementation, qu’il s’agisse de sécurité incendie, d’accessibilité handicapé ou du cadre juridique général ? Cette formation est faite pour vous ! Vous saurez ainsi évaluer si un local est adapté à devenir un ERP et éviter les mauvaises surprises.
31 octobre : Retrouvez-nous pour une prochaine formation sur les ERP (Établissements recevant du public).
Intéressé(e)s ?