Investisseurs : 500 € le mètre carré, c’est possible !

Si vous ne le saviez pas, vous le saurez désormais : le prix moyen du mètre carré à Paris, pour une belle rénovation, est de 1000 euros. Ce prix pose donc de réels enjeux pour les investisseurs. Cependant, force est de constater que ces derniers souhaitent des projets certes, plus accessibles, mais aussi plus responsables ! 

Diminuer sa consommation d’énergie, changer son mode de vie… un mot d’ordre est sur toutes les lèvres : sobriété ! 

500 euros le mètre carré, c’est l’objectif que nous nous sommes fixé pour les projets où la sobriété est le maître-mot. Alors, comment s’y prendre ? 

Découvrez maintenant notre article sur les rénovations à prix réduit, et avec sobriété à Paris ! 


Une histoire de famille et de détail

Récemment, nous avons travaillé sur la rénovation d’un bel espace plein d’histoires : un bureau familial haussmannien placé sur le boulevard Saint-Germain. Les clients ont souhaité réinvestir les lieux et donc retrouver un peu de modernité, tout en gardant leurs précieux mobiliers. 

Le sobre dans le luxe… nous l’avons donc fait ! Les mobiliers, qui font écho aux doux souvenirs de cette famille, ont été conservés. Ces pièces de collection ont ainsi été mélangées à du somptueux mobilier sur mesure en laiton. De quoi faire un super mix entre l’ancien et le moderne. 

Enfin, pour parfaire cette rénovation, nous sommes allés à la recherche de tous les petits détails pouvant moderniser l’espace. De l’acoustique, à la dorure de la feuille : tout a été imaginé pour embellir ce bureau familial.

Viser la lune, pour construire dans les étoiles

Non, nous ne promouvons pas encore le voyage dans l’espace… mais bel et bien une construction au-delà des limites. Vous voulez en savoir plus ?

C’est très simple, le syndicat CFE-CGC a fait appel à notre équipe pour rénover son bureau à République. Ce bureau accueille les membres du syndicat pour animer des formations menées par le groupe.

Avec un patio de plus de 7 mètres de hauteur, l’idée d’une construction d’une mezzanine s’est vite imposée. Qui a dit que l’agrandissement d’un lieu ne pouvait pas se faire par la hauteur ?

Grâce à la mezzanine, ce gain d’espace a permis un véritable dépoussiérage du lieu de formations des syndicalistes : un espace de coworking a été créé, un bureau pour la trésorerie a été aménagé, et enfin, le président possède désormais son propre espace de travail.