L’ensemble de l’équipe vous souhaite une excellente année 2023, 

Puisse-t-elle vous être aussi instructive qu’elle l’est pour nous !

Cette année, l’agence Arnold devient une entreprise apprenante afin de rester aux premières loges des savoir-faire de notre secteur. Nous suivons des formations, internes comme externes, sur la gestion de projet, l’ingénierie, les nuisibles mais aussi… le théâtre ! Puisqu’une réunion de chantier c’est une vraie scène dramatique, il faut savoir s’imposer !

Dramatis personæ de notre sélection du jour : 

  • Quantstack & ses bureaux lumineux

  • Metapolis & ses contraintes open space

  • Jalis, mécène des temps modernes

… Dans mon jardin d’hiver ou presque ! A Atream

La végétation occupe le hall d’entrée, la salle collective et les autres espaces que nous avons pensés dans cet immeuble situé boulevard des Maréchaux.

Le projet nommé « Canopée » porte bien son nom. Il a été conçu autour de cette idée. Un architecte a travaillé sur la rénovation thermique et la façade. L’extérieur s’invite à l’intérieur, l’intérieur déborde à l’extérieur… À l’Agence Arnold, nous avons été chargés du styling qui s’articule autour du concept de « jungle ».

Dans le hall, les luminaires sont des lianes suspendues au plafond, le comptoir en bois emprunte des formes zoomorphes devant un imposant mur végétal. L’espace détente n’est pas en reste. L’unique contrainte imposée par notre client ? Le Baby Foot de chez Bonzini. Penser une pièce autour d’un objet ludique, voici la règle du jeu. Nous avons minutieusement choisi chaque objet pour retranscrire cette atmosphère récréative.

Des dentelles et des théières … dans la cuisine de Exiom

Chez Exiom, on ne mange pas encore par terre comme au long des golfes clairs, mais dans une cuisine très chaleureuse.

Ceci dit, si vraiment vous insistez, il est possible de s’asseoir sur le carrelage. On pourrait facilement le confondre avec du parquet. Vous serez peut-être plus à votre aise sur les chaises de bureaux (spécialement conçues pour qu’on puisse y passer 8 h d’affilée !). Vous l’aurez compris, l’essence du projet Exiom, c’est le confort.

Le chantier s’est achevé il y a 1 mois et demi. Cette société actuaire avait déjà fait rénover ses locaux. L’Agence Arnold est intervenue pour aménager l’espace dans un souci de bien-être physique et moral des employés. Pour cela, nous avons notamment créé une cuisine conviviale et des assises ergonomiques. 

Je voudrais de la lumière … comme rues francisque Sarcey

C’est rue Francisque Sarcey que nos clients choisissent d’établir leur espace dédié aux métiers du droit. Et quel espace ! L’appartement se trouve dans une ancienne bâtisse du XIXe siècle, ce qui implique des enjeux de restauration importants.

Nous avons voulu apporter de la luminosité. Le desk de la réception est couronné d’une véritable auréole. Derrière, se niche l’espace d’impression. Les cloisons translucides enchâssées dans leur ossature de laiton insufflent un esprit d’atelier d’artiste, voire de serre. Pour un peu de végétation, il suffira de sortir dans la cour sur laquelle nous travaillons actuellement.